GraffitiART 65 - Cover

PLACE2ART

PENGE

Outdoor

BOULOGNE FESTIVAL

Dossier

L’ART URBAIN A L’ERE DU NUMERIQUE

Artistes

JO DI BONA / LEK / MAHN KLOIX / MILLO / OLIVIA DE BONA

A l’aube d’un Street Art 4.0,

EDITO #75 | Février – Mars 2024

Progressivement, le Street Art adopte et s’adapte aux nouvelles technologies. Les drones, les NFT et la réalité augmentée ont transformé le Street Art en créant de nouveaux modes et terrains d’expression. Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle (IA) générative ouvre des voies nouvelles à explorer… Mais avant que l’IA fasse cavalier seul, la créativité et le génie des street artistes resteront encore longtemps la genèse des fresques murales, des tableaux et plus généralement des oeuvres que nous aimons.
Retrouvons le Street Art dans toute sa diversité à Penge, lieu secret, à l’écart des hot spots incontournables de Londres ou à Boulogne-sur-Mer, où s’exprime des street artistes de renommée mondiale.
En couverture de ce numéro, le portrait de Nina Simone par Jo Di Bona à l’occasion de Colors Festival Paris caractérise l’approche de l’artiste qui fait du pop-graffiti un mouvement artistique aussi influent qu’intemporel. Toujours dans cette logique d’influence et de faire bouger les choses, Millo développe des mondes fantasques et poétiques porteurs de liberté, tandis que Mahn Kloix s’intéresse aux parcours de vies abîmées par la cruauté humaine. Quant à Lek et Olivia de Bona, ils jouent sur des esthétiques où l’architecture et les partitions de musique influent sur les travaux du premier, tandis que la seconde nous plonge dans un univers sensuel.
GraffitiART aussi évolue. Dorénavant l’ensemble de nos archives depuis 2008 et les abonnements numériques sont accessibles via notre boutique en ligne shop.graffitiart.com : 75 magazines et 10 guides, soit près de 1 000 artistes.
Retrouvons-nous au Carreau du Temple (Paris) à l’occasion de l’Urban Art Fair du 25 au 28 avril 2024 pour développer et renforcer notre communauté.

Pour un Street Art agile.